Rubrique d’aide

– Qui sommes-nous ?

L’entreprise a été fondée en 2009 en commençant par l’assemblage d’ordinateurs dans un petit atelier avant de prendre une boutique située dans un village de Bourgogne nous permettant de proposer une meilleure qualité de services à nos clients.
Notre travail passe par la conception et la vente d’ordinateur sur mesure portant notre propre marque Oras Technologie, par la vente d’ordinateurs portables mais aussi par la réparation d’ordinateurs, de tablettes ou encore d’imprimantes.
L’entreprise est à taille humaine et entièrement gérée en interne, nous avons à cœur de privilégier le relationnel client ainsi que la qualité de service et la rapidité.

Si vous y tenez uniquement… et plus particulièrement.. 😉
Vous trouverez quelques renseignements supplémentaires sur notre page Facebook
→ https://www.facebook.com/urgenceinfo.aepinac/

-Pourquoi commander sur votre site ?

  • Nous vous offrons un délai très court, c’est notre argument premier, chaque commande effectuée sur notre site internet sera prête sous un délai de 24 heures et retirable ou expédiable dans la foulée.
  • Le service, nous mettons un point d’honneur à être très disponible pour nos clients, que ce soit pour demande, conseil avant commande ou pour vous aider dans l’installation de votre matériel acheté chez nous, vous aurez toujours une réponse de notre part dans la journée ou sous 24 heures maximum (hors samedi et dimanche)
  • La qualité et le soin que nous mettons à la préparation de vos commandes, nous tenons à faire en sorte que votre commande soit optimisée, les ordinateurs sont programmés et entièrement prêt à l’emploi, d’ailleurs si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous la formuler dans les notes de votre commande, nous serons répondre à vos demandes.

– Comment sont préparés les ordinateurs portables et les ordinateurs fixes ?

  • Les ordinateurs portables reçus à notre atelier sont déballés, puis allumés, nous installons ensuite le système, nous préconisons Windows 10 cependant si vous le souhaitez-nous pouvons installer Windows 11, en sachant que le matériel sera compatible pour le prochain système Windows 12 ! Nous optimisons entièrement le système ainsi que son ergonomie afin que votre nouveau pc soit rapide, fiable et facile d’utilisation. Nous installons les dernières mises à jour système et pilote. Notre avantage ? Nous installons le Pack Office en version définitive à vie avec le matériel, l’anti-virus est inclus dans chaque PC pour une durée de 3 ans.
    Nous installons également TeamViewer qui nous permet de prendre la main à distance en cas de support technique !
  • Les ordinateurs fixes sont assemblés sur mesure selon votre commande, nous effectuons le montage à l’atelier, nous optimisons entièrement le Bios/UEFI de votre nouvelle configuration afin d’ajuster chaque paramètre, chaque fréquence et chaque voltage de manière précise pour que cette nouvelle configuration fonctionne au maximum de ces capacités et ensuite vient la programmation du système comme expliquée ci-dessus pour les PC portables

– Que puis-je trouver sur votre site ?

  • Des ordinateurs portables adaptés à tous types d’usage et de profil, vous êtes étudiants ?
    Très bien nous avons des ordinateurs portables adaptés au transport avec une autonomie permettant l’utilisation sans chargeur pendant plusieurs heures.
    Vous souhaitez un ordinateur adapté au télétravail ? Vous êtes artisans et avez besoin d’un ordinateur fiable pour établir vos devis, factures ou encore travailler vos plans sur une suite DAO ?
    Nous avons aussi de quoi vous satisfaire par exemple un modèle en 17″3 permettant un confort d’utilisation sur lequel vos logiciels gourmands en ressources fonctionneront sans difficulté.
    Besoin d’un simple pc portable pour lire vos mails et effectuer vos tâches quotidiennes sur internet sans y mettre une fortune ?
    Nous avons là aussi un choix de pc portables polyvalents, rapide, prêt à l’emploi et à budget accessible.
  • Des pc fixes personnalisables à l’infini que vous soyez un utilisateur de Photoshop, un monteur , un gamer ou encore un artisan qui a besoin de piloter son entreprise ?
    Nos pc fixes sont entièrement assemblés selon votre besoin, peu importe votre métier ou votre utilisation vous trouverez le produit adapté à vos besoins pouvant aller d’un processeur basique ou dernier modèle sur le marché à un stockage SSD NVMe de 256 Go à 4 To, chacun trouvera sa perle rare sur notre site, nous en sommes persuadés !
  • Mais aussi des tablettes, des accessoires tels que des imprimantes, des écrans ou encore des souris ou clavier, disque dur externe…
  • ET NOTRE POINT FORT ! Notre configuration pc sur mesure vous permettant de choisir chaque composant pour créer votre propre ordinateur.
    Chaque PC est entièrement configuré et optimisé afin d’en garantir les meilleures performances, assemblé sur mesure avec perfection et dans le plus grand soin depuis bientôt 15 ans.
    On vous le prépare en 24 heures chrono et nous vous proposons une garantie de deux ans avec support technique dédié !

Si je suis novice, puis-je me servir du configurateur pc sur mesure ?

Bien sûr ! Le configurateur est intuitif et vous permet de choisir selon vos besoins. Chaque compatibilité entre les composants est automatique.

C’est-à-dire que si vous sélectionnez par exemple un processeur Intel Gold, automatiquement la carte mère non compatible sera supprimée par le configurateur vous permettant de ne sélectionner que celle qui le saura. Idem pour les autres composants, vous ne pouvez pas vous tromper !

Vous avez besoin d’aide, de conseils pour choisir votre matériel ?

Nous sommes disponibles pour vous, si vous avez le moindre doute ou si votre usage est spécifique et que vous ne nous savez pas quel ordinateur sera adapté, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à l’adresse suivant : contact@orastechnologie.fr, ou via notre formulaire de prise de rendez-vous si vous souhaitez par exemple un rappel téléphonique ou venir à l’agence pour demander conseils et voir nos modèles en cliquant sur ce lien : https://rdv.orastechnologie.fr/

– Qu’indique le délai sur une page produit ? Quand puis-je retirer ma commande ?

  • Retirable en agence en 1 heure ouvrée après commande :
    Produit en stock magasin, déjà vérifié puis préparé.
    Vous serez rappelé sous une heure ouvrée maximum après commande pour vous inviter à le récupérer.
  • Retirable en agence en 3 heures ouvrées après commande :
    Produit en stock magasin, approvisionnement récemment reçu.
    Nous devons déballer la livraison, vérifier votre produit et le préparer.
    Vous serez rappelé sous trois heures ouvrées maximum après commande pour vous inviter à le récupérer.
  • Retirable en agence en 24 heures ouvrées après commande :
    Produit en stock magasin, mais demande une préparation comme par exemple, l’assemblage d’un pc sur mesure et sa programmation idem pour un ordinateur portable afin qu’il soit prêt à l’emploi.
    Vous serez rappelé sous 24 heures ouvrées maximum après commande pour vous inviter à le récupérer.
  • Retirable en agence en sous 3 jours après commande :
    Produit en cours de réapprovisionnement (dernière étape) cela signifie que ce produit est sur le point d’arriver à notre agence. Nous devons le réceptionner, déballer la livraison, vérifier votre produit et le préparer.

Voir également ci-dessous la rubrique “Livraison à domicile”

–Quels sont les horaires/jours disponibles pour le retrait de ma commande ?

L’agence vous accueille sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Nous vous appellerons lorsque votre commande sera prête afin de convenir avec vous du créneau qui vous conviendra le mieux.
Nous sommes aussi disponibles sur rendez-vous en dehors de ces horaires pour les personnes “en raison de contraintes professionnelles” ou le secteur médical.
Si ces créneaux ne vous conviennent pas, nous avons également un service transporteur afin que votre commande arrive directement chez vous.

-Pourquoi l’accueil de l’agence est ouvert uniquement sur rendez-vous ?

Pour plusieurs raisons :

  • La sécurité et la confidentialité !
    Nous sommes une société qui au quotidien manipule énormément de données clientèles, de plus nous possédons nos propres serveurs contenant des données confidentielles, professionnelles ou encore sensibles, pour vous fournir une sécurité sans failles, nous sommes obligés de contrôler l’accès à notre agence pour éviter tous soucis. SAFETY FIRST !
  • Qui aime attendre ?
    Venir sans rendez-vous et attendre que nous terminions l’entretien des 4 ou 5 personnes qui sont devant vous .. NON !
    Ce système vous permet d’avoir un temps qui vous est totalement dédié lors de votre retrait de commande, ou votre entretien en agence pour le choix de votre ordinateur par exemple, ce qui vous permet de poser autant de questions sans avoir une file de clients dernière vous ..

-Comment prendre rendez-vous ?

C’est très simple !

  • Si vous souhaitez un rappel téléphonique ou venir en agence pour une commande, un renseignement, déposer un équipement à réparer ou pour toute autre demande concernant du matériel informatique, vous pouvez obtenir immédiatement votre heure de passage sur notre site : https://rdv.orastechnologie.fr
    Tous nos créneaux possibles y seront disponibles, vous avez juste à cliquer sur celui qui vous convient le mieux en fonction de vos contraintes personnelles.
  • Si vous souhaitez que nous prenions la main sur votre matériel à distance pour vous aider via le logiciel TeamViewer, idem obtenez immédiatement votre heure d’intervention sur notre site : https://rdv.orastechnologie.fr
  • Vous avez un problème avec votre commande ? Besoin du service après-vente ?
    Danc ce cas utilisez le formulaire SAV suivant : https://orastechnologie.fr/sav

Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à cette adresse contact@orastechnologie.fr mais cela reste moins pratique car vous devrez attendre notre réponse.

-Comment fonctionne TeamViewer ?

TeamViewer est un logiciel nous permettant de prendre la main sur votre poste tel que votre ordinateur portable ou votre ordinateur fixe. Lorsque vous avez pris rendez-vous avec nous, nous vous appelons à l’horaire prévu puis nous vous demandons d’ouvrir le logiciel TeamViewer, si votre ordinateur est déjà venu en magasin, nous l’installons systématiquement il sera donc présent sur votre bureau. Le cas échant, nous vous proposons de l’installer simplement par l’envoi d’un e-mail pour que nous puissions prendre la main. Une fois le logiciel ouvert par un double clic gauche sur l’icône, celui-ci vous transmet un code à nous communiquer, une fois que vous nous le donner, nous pouvons piloter à distance votre ordinateur et agir sur les problématiques que vous avez.

-Est-ce que vous réparez les téléphones portables ?

Nous n’effectuons pas les réparations sur les téléphones portables.

-Alors, quels services de réparation votre atelier propose-t-il ?

Tout ce qui touche à votre ordinateur portable, à votre pc fixe, à votre tablette ou bien encore à votre imprimante sera dans nos compétences. Nous pourrons effectuer par exemple le réparation de l’écran de votre ordinateur portable, la migration du système vers la dernière version de Windows, ou encore l’upgrade de votre pc fixe. Votre ordinateur est lent ? Nous pouvons également lui redonner une jeunesse. Nous vous citons ici seulement quelques exemples, si vous avez une demande dont vous n’êtes pas sûrs que nous faisons, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@orastechnologie.fr vous obtiendrez un retour de notre part sous 24 heures ouvrées.

-En ce qui concerne Apple, en vendez-vous ? En réparez-vous ?

En raison du nombre d’habitants de notre ville et de la taille de celle-ci nous ne possédons pas l’agrément permettant la vente de produits Apple, nous sommes donc soumis aux produits publics ce qui ne nous permet pas de vous proposer des tarifs intéressants, nous préférons donc y renoncer.

Cependant, nous effectuons le diagnostic, les réparations ou encore les migrations de système des produits Apple sans aucuns soucis.

-Comment se passe le devis chez vous ?

Le devis est gratuit chez nous, depuis toujours et il le restera !
À partir du moment où vous déposez un produit chez nous, nous allons effectuer le diagnostic et vous proposer un devis pour la réparation ou un devis de remplacement le cas échéant généralement en 24 heures ouvrées.

-Quel moyen de paiement proposez-vous ?

  • En magasin, vous pouvez régler en carte bancaire, en espèces ou en chèque, nous proposons même le paiement jusqu’à 4 fois par carte bleu pour les commandes ou réparations supérieures à un montant de 150 euros.
  • En ligne sur ce site vous pouvez payer par carte bancaire en 1 ou plusieurs fois (jusqu’à 4x) pour toute commande supérieure à un montant de 200 euros.

-Quels sont les délais d’obtention d’un diagnostic après le dépôt de notre matériel dans votre magasin ?

  • En cas d’un dépôt de votre matériel en magasin le matin, vous obtiendrez le diagnostic soit dans l’après-midi ou la soirée et au grand maximum le lendemain.
  • En cas d’un dépôt de votre matériel en après midi ou en début de soirée, vous obtiendrez le diagnostic le lendemain matin ou après-midi.

-Si mon matériel n’est pas réparable, puis-je le laisser chez vous pour destruction ?

  • Dans le cas d’un ordinateur portable, d’un ordinateur fixe ou d’une tablette non réparable, nous pouvons récupérer vos données (si cela est possible, hors casse de disque dur) et détruire ou revaloriser le matériel ensuite dans une filiale se chargeant de trier et recycler un maximum des composants. À savoir que vos données seront bien détruites et non récupérables avant de mettre votre matériel au recyclage.
  • Dans le cas d’une imprimante ou tout autre matériel électronique comme un amplificateur wifi, une souris ou un clavier nous le mettrons tout simplement au recyclage après avoir tenté de le revaloriser.

-Quels accessoires avez-vous en stocks ? Et quels sont ceux que vous n’avez pas ?

En général, nous possédons tout accessoires de base telle que les claviers ou souris, les écrans, disques durs externes, les sacoches pour ordinateurs portables mais aussi des accessoires pour les réseaux internets tels que des amplificateurs WIFI, kit CPL, carte réseaux…
En général, nous avons un stock fournis, seules les demandes spécifiques peuvent être soumises à commandes.

– La livraison à domicile par transporteur est-elle possible ?

Oui 🙂
Nous expédions nos colis grâce à notre partenaire UPS, les colis sont soigneusement emballés à notre atelier de sorte qu’ils arrivent chez vous sans encombres.
Le délai de préparation est indiqué dans la fiche produit en dessous du prix ( généralement sous 24h ouvrées pour un article en stock à l’agence ) puis le délai de transport via UPS est de 24 heures ouvrées jusqu’à votre domicile.

– Le paiement en ligne est-il obligatoire ? Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

Oui !
Même si lors de votre commande sur notre site internet vous choisissez l’option retrait en agence, la commande est validée uniquement lors de la réception du paiement en ligne.
Le paiement en plusieurs fois est disponible sur notre site, il vous permet de payer la première partie le jour de votre achat et ensuite chaque mois à la même date selon le nombre d’étalements. Par exemple si vous souhaitez régler en trois fois et que vous effectuez votre commande le 2 juin , vous serez prélevé le jour de votre commande puis le mois suivant, donc le 2 juillet, puis le 2 aout. Il peut y avoir un décalage d’un ou deux jours.
Vous retrouverez également ces informations détaillées lors du passage en commande.

– Combien coûte la livraison à domicile ?

Pour vous garantir une qualité de service de livraison, nous avons décidé de travailler avec le transporteur UPS. Il assure un ramassage quotidien et nous assurent un court délai pour vous. De plus, nous tenons à être sûr de la qualité de transport, le matériel que nous vendons est sensible et nous voulons à tout prit éviter la casse ou la détérioration de celui-ci, vous retrouverez en fonction du type et nombres d’articles le prix de l’expédition sur la page de votre panier ( offert à partir de 200€ d’achat )

– Comment se passe la garantie ? Quelle est sa durée ? Quelle assistance avons-nous ?

  • Comme tout produit neuf acheté en France, la garantie est de 2 ans d’origine.
    Oui c’est la loi depuis 2014 même si certains vendeurs vous la refusent !
    (sauf mention spécifique pour certains produits comme les cartouches d’encre et batterie)
  • En cas de panne sous garantie, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de SAV à cette adresse https://orastechnologie.fr/sav
    Nous reprendrons contact avec vous rapidement, vous pourrez ainsi rapporter le produit défectueux en agence ou nous le renvoyer, et nous effectuerons en fonction de notre diagnostic la réparation ou le remplacement de la pièce/article défectueux dans les plus brefs délais.
  • La liste des exclusions de garantie est disponible dans nos conditions générales de vente à cette adresse : https://orastechnologie.fr/aide-cgv
  • Besoin d’assistance ?
    Contactez-nous ! Nous pouvons prendre la main à distance sur votre appareil pour vous assister via le logiciel TeamViewer (exemple pour l’installation paramétrage de votre imprimante)

– Rétractation d’achat :

-Prenez-vous des stagiaires ? Proposez-vous des offres d’emplois au sein de votre entreprise ?

  • En ce qui concerne les demandes de stage pour les étudiants, collégiens, nous étudions les demandes cas par cas mais dans 99% des cas nous sommes dans l’obligation de refuser face aux données clients, serveurs et pour un respect de la confidentialité.
  • Pour les offres d’emplois, pour le moment notre équipe est au complet, cependant si un jour, nous serions en demande, nous posterions directement l’offre d’emploi correspondante sur notre site internet et sur nos réseaux, n’hésitez d’ailleurs pas à nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/urgenceinfo.aepinac/ ou même sur Instagram : https://www.instagram.com/jerem.1st/ vous pourrez y suivre également nos aventures au quotidien !

– Où nous contacter ?